Agence Urbaine

L'Agence Urbaine d'Oued Eddahab Aousserd

 

 

L’article 1 du Dahir du 04 mai 2004, instituant l’Agence Urbaine de Oued Eddahab Aousserd, défini qu’il est crée sous la dénomination d’Agence Urbaine Oued Eddahab - Aousserd, un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière placé sous la Tutelle du ministère délégué chargé de l’habitat et de l’urbanisme. Elle a été créée en vertu du Décret n°2-03-221 du 14 Rabia I 1425 (04 Mai 2004) en application du dahir portant loi n° 1.93.51 du 10 Septembre 1993 instituant les Agences Urbaines.

 

 

 

 

Nouvelles orientations pour 2017

Projet de Construction du futur siège de l’Agence Urbaine d’Oued Eddahab Aousserd.

L’Agence Urbaine d’Oued Eddahab Aousserd s’est toujours évertués à bien intégrer dans sa stratégie les fondamentaux de la politique ministérielle ceci de par la programmation, en plus 

des documents d’urbanisme classiques, de projets d’agglomération et de projets urbains, contribuant ainsi au renforcement du concept de développement territorial. La mise en place de zone d’accueil des investissements et la mise à niveau urbaine : gages de renforcement de l’attractivité de l’espace régional ont constitué également des interventions majeurs de l’établissement.

Dans le même sens, l’établissement a consenti des efforts notables afin de mettre en place les bases dune politique de proximité dont les principaux ingrédients sont la concertation systématique avec les partenaires ; l’ouverture aux professionnels et aux acteurs de la société civile et l’assouplissement des procédures.

 

 

Attributions et missions